Comprendre les SCPI
SCPI, 4 lettres pour un investissement simplifié
S comme Simplifié
Simplifiez-vous l'investissement immobilier
En achetant des parts, un épargnant devient associé de la SCPI, donc propriétaire d’une quote part d’un patrimoine immobilier composé de bureaux, commerces, locaux d’activités, etc. En contrepartie les associés versent une commission de souscription à Atland Voisin. Lire la suite
La gestion des immeubles (acquisition, entretien, mise en location), la facturation et l’encaissement des loyers, et la distribution des revenus sont confiés à Atland Voisin. En contrepartie, les associés versent une commission de gestion annuelle prélevée sur les produits générés par la SCPI.
C comme Collectif
Mutualisez les risques
Une SCPI est un fonds qui a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif diversifié sur le plan géographique, sectoriel, et locatif, afin de mutualiser le risque. Les éventuels dividendes versés dépendent des conditions de location des immeubles qui sont fonction de la conjoncture. Lire la suite
Un associé peut investir dans plusieurs SCPI pour profiter des stratégies d’investissement propres à chaque fonds. Chaque SCPI réunit une communauté d’associés qui contribuent au développement de la SCPI et à la liquidité du marché des parts. La sortie n’est pas garantie par ATLAND VOISIN et dépend des conditions d’offre et de demande.
P comme Pérenne
Investissez sur le long terme
Une SCPI investit dans des immeubles de bureaux, commerces, activités, etc. en visant une progression des loyers et des valeurs vénales à long terme. Le niveau des loyers et des valeurs vénales peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière. Lire la suite
En investissant à long terme un associé peut bénéficier des exonérations d’imposition sur les éventuelles plus-values réalisées lors de la vente des parts. Le montant issu de la vente dépend du marché de l’immobilier sur la durée du placement et du niveau de la demande sur le marché des parts.
I comme Innovation
Passez de la pierre papier à la pierre numérique
Années 1960 : Les premières SCPI voient le jour et marquent l’acte de naissance de ce que nous aurons coutume d’appeler la pierre papier. Voisin fut l'un des pionniers du secteur avec la création d'Immo Placement. Lire la suite
2018 : la pierre papier fait place à la pierre numérique, sous l’effet des avancées technologiques et des usages. ATLAND VOISIN est, cette fois encore, parmi les premiers acteurs à proposer une expérience qui tend vers le 100% digital.
Investir en SCPI
les avantages de l’immobilier… sans les inconvénients
R comme Retraite
Epargnez pour préparer votre retraite
Investir en SCPI permet de percevoir des revenus potentiels chaque trimestre afin de maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite. Le montant des dividendes est soumis à l’approbation des associés réunis en Assemblée Générale.
P comme Patrimoine
Constituez ou diversifiez votre patrimoine
Investir en SCPI permet de constituer ou diversifier votre patrimoine en achetant des parts à votre rythme, au comptant ou à crédit. En cas d’acquisition à crédit, si le rendement des parts n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse du prix des parts lors de leur vente, l’investisseur doit payer la différence.
P comme Placement
Optez pour un placement qui a fait ses preuves
Investir en SCPI permet d’opter pour un placement offrant un couple « rentabilité/ risque » intéressant (source : 40 ans de performance comparée, Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
T comme Tranquillité
Confiez la gestion à un professionnel
Investir en SCPI permet de constituer un patrimoine immobilier locatif tout en délégant les décisions d'investissement et de gestion à Voisin. En contrepartie, ATLAND VOISIN perçoit une commission de gestion prélevée sur les revenus locatifs.